Les choses effrayantes que font les corps après la mort
Lomé Actu, 11 Juin 2024 -La mort est une voie à sens unique, mais la transition peut être mouvementée.
Le corps est dans un dernier voyage, subissant une série de changements bizarres alors qu’il passe de la vie à la vie.
Voici les choses étranges que font les cadavres après la mort :
Des grognements et des bruits
C’est effrayant d’imaginer entendre un cadavre parler. Souvent, les cadavres produisent des gémissements involontaires.
Des grognements et des gémissements semblables à ceux des humains sont produits lorsque les cadavres sont déplacés après la mort, car l’air à l’intérieur de la trachée fait vibrer les cordes vocales.
De plus, lorsque le corps est retourné par les coroners ou les pompes funèbres, ces bruits peuvent être entendus lorsque l’air du contenu des poumons s’en va.
L’excitation
Cela peut offrir une certaine logique derrière la nécrophilie. Une attirance sexuelle pour les cadavres. Un homme mort peut avoir une érection en raison de la circulation du sang vers la partie la plus basse du corps, la région génitale, ce qui peut provoquer un priapisme.
Cette réaction est rare mais peut également survenir chez les femmes décédées, entraînant une hypertrophie des lèvres et un gonflement du clitoris.
Beaucoup de gens parlent de la façon dont la vie défile devant leurs yeux avant la mort. Après la mort, le cerveau a encore une certaine conscience qu’il est mort ou sur le point de mourir.
Une étude portant sur 2 060 survivants d’un arrêt cardiaque a révélé qu’environ 40 % d’entre eux étaient encore conscients de leur environnement. Le temps moyen de prise de conscience après la mort est de 10 à 20 secondes. Une autre preuve en est la façon dont les têtes coupées produisent des ondes EEG. Le corps peut exploser après la mort. La Bible raconte comment Judas, le traître, tomba tête baissée après sa mort et explosa.
De nombreux facteurs, notamment les médicaments, les traumatismes et même les signaux émis dans le cerveau avant la mort, peuvent contribuer à cette augmentation de la température corporelle. Le cadavre peut continuer à chauffer et exploser.
Les femmes enceintes et décédées peuvent accoucher. Les naissances dans des cercueils, qui ont lieu à l’intérieur de cercueils, sont à l’opposé de l’accouchement de son vivant.
Voici pourquoi cela se produit : la pression des gaz à l’intérieur du défunt pousse le fœtus vers l’extérieur, mais le fœtus doit être correctement positionné pour que cela se produise.
Le mouvement
Imaginez un cadavre debout ou assis. Cela semble effrayant, non ? Mais ils bougent. En raison des signaux nerveux qui les amènent à se contracter ou à se détendre, les cadavres peuvent bouger après la mort, par exemple en secouant, en saisissant et en serrant les doigts.
Le corps utilise son énergie restante via l’adénosine triphosphate (ATP) pour alimenter ses processus finaux. Des mouvements inhabituels peuvent être provoqués par une électrocution, des changements de température, un excès de calcium ou une mort violente. Ce processus se déroule généralement entre la mort et la rigidité cadavérique.
Élimination des déchets
Ne soyez pas choqué si vous voyez un cadavre excréter des excréments ou uriner. Le corps change pendant la mort, notamment le relâchement des muscles qui contrôlent les processus internes comme l’excrétion de l’urine et des selles.
L’élimination post-mortem se produit lorsque le cerveau cesse d’envoyer des impulsions pour maintenir les muscles du sphincter serrés, les obligeant ainsi à se détendre.
La quantité de nourriture et de liquide dans le système au moment du décès ainsi que la façon dont la personne est décédée déterminent les fuites de la vessie et des intestins. Qu’arrive-t-il au corps après la mort ? Eh bien, beaucoup.